Affabulation,mensonge ou vérité chez nos enfants touchés par le SAF ?

Publié le 18 Août 2013

 

http://www.mofas.org/2013/08/ fetal-alcohol-spectrum-disorder-fasd-and-confabulation-a-basic-understanding/
Pour comprendre la diférence entre l'affabulation, le mensonge et la réalité chez nos enfants, voici un 
extrait de FASD and Confabulation : A Basic Understanding publié par MOFAS :
"...... La production de la fabulation est généralement liée à l'ETCAF en raison de déficits cognitifs qui existent. Les lésions cérébrales peuvent conduire à cette production de faux souvenirs, sans la prise de conscience de leur fausseté (Fotopoulou, 2008). La différenciation entre la  fabulation et le mensonge est d'une importance cruciale puisque la fabulation peut conduire les individus à avouer des crimes qu'ils n'ont pas commis, par conséquent, la création d'un désavantage profond pour les personnes souffrant de l'ETCAF. Le spectateur peut ne pas être en mesure d'identifier la pathologie sous-jacente,qui peut alors conduire à des implications en lien avec les questions de la suggestibilité, la fiabilité des témoins, de faux aveux et la condamnation, qui peut faire abstraction de l'application de la loi, les avocats et les tribunaux (Moore et Green, 2004). Afin de comprendre et d'éviter les nombreux cas dans lesquels les enfants et les adultes ont été amenés à décrire les événements non-expérimentés, les personnes atteintes de l'ETCAF ont besoin d'aide spéciale au sein du système de justice pénale. Cela aidera à garantir un témoignage   et à aider à l'identification du problème. Les individus ont besoin de cette aide afin d'éviter d'avouer des infractions qu'ils n'ont pas commis (Moore et Green, 2004; Mercier et Crocker, 2010). La jurisprudence et la littérature scientifique offrent de nombreux exemples de ces événements et des études contrôlées en laboratoire ont permis de confirmer la facilité avec laquelle des questions suggestives  peuvent provoquer des faux aveux (Moore et Green, 2004). Lorsque la fabulation est suspectée, l'avocat de la défense devrait demander un témoin expert pour tester le client à la fois sur les compétences et la suggestibilité, en utilisant les (Thomas Grisso) instruments Grisso pour les tests de compétence et les Gudjonsson (Gisli Gudjonsson) Balances de suggestibilité concernant la propension du client à l'auto-incrimination grâce à de faux aveux. "

A noter: Bradley Manning, accusé d'avoir transmis à Wikileaks des documents militaires et dont les parents étaient alcooliques, vient d'être diagnostiqué comme porteurs de signes physiques du SAF par ses psychiatres...dixit un article du Monde. 

Rédigé par vivreaveclesaf

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
You have discussed a serious matter here. Future of our nation is in the hands of children. Therefore, it is very much necessary to direct them in the right path. Your concerns need thorough examination before reaching solution.
Répondre
G
nice share!
Répondre